Restaurant La Marande

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Fresques
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

REALISATION  :

Avant tout est une œuvre imaginaire, souple et sa seule prétention -mis à part d’habiller le mur  – est de retenir la regard pendant 5 minutes de chaque observateur.

Le parquet figé, sans perspective  ? Il permet de représenter la profondeur par les objet ou personnages mêmes sans alourdir cette sensation de fraîcheur naïve ,elle même étant mélangé à des aspects plus réels .

Le ciel est en mouvement  ; il a été réalisé en premier  sous la musique de Bethoven (sonatas ) et Vivaldi (4 saisons)  ; les traces de brosses sont au rythme de certains aires…Ce qui donne un ciel en mouvement  . Au fond de la pensée  ? Les coup de fouets pour la crème fouetté , des casseroles, fourchettes  prennent leurs place  pour dynamiser  les nuages .Celles ci; parfois se transforment en outils de cuisine ou proches de celle ci…Désolé  ; 5 minutes de plus à vous retenir.

L’appui fenêtre devient un sorte de secrétaire dont il s’afficheraient de cartes postales

Les serveurs sont une synthèse du menu traditionnel du restaurant  ; corps d’escargots  , bras de homard qui sont raccourcis en fonction de l’esthétique d’ensemble (proportion)  ; les pâtes de grenouilles qui touchent certes une globalité de la cuisine française  ; bien insérée aussi en bourgogne.

Des éléments suggestifs et aussi d’autres en accord à la gastronomie sont représentés quelque part de l’ensemble.

Laisser un commentaire