Technique

Support Couleurs
Des pigment et de la créativité pour peindre qualitativement

Pourquoi pas de l’aerosol ? ;
Quoi que l’en disse ; la peinture aérosol  demeure une peinture éphémère ; pour cela, j’évite de l’utiliser dans mes chantiers.
Autre motif? étant donné que les fabricants se sont plongés de manière spontanée . VOIR MAGIQUE comme bombes écologiques pour street art ; il ne me reste pas moins que douter de la véracité de ce miracle,

Pour les peintures extérieures :

je crée mes peintures ou bien je procède avec la peinture naturelle ; plus couteuse, mais aussi plus durable,

Compte tenu de la préparation commerciale de la peinture industrielle avec du blanc pour la base de couleurs primaires : rouge+blanc…etc. ; il est évident que la tendance est de vendre autant couleurs de ceux que vous en avez besoin…en petits pots; certes… proportionnellement plus cher. Les bases réelles existent ; le bleu, rouge et jaune ils y existent ils sont bien réelles comme le blanc, mais commercialement impossible ou à des prix d’or pour ; justement, vendre leurs petits pots de blanc coloré; que mélangés entre eux donnent de gamme des couleurs de grises et bien ternes.

Il est évidant que les agents de vente dans les magasins de peinture de marque font preube de l’ignorance « maitrisée » face aux clients ; face à cet autisme, il ne reste que à preparer la peinture soi même.

QUELLE PEINTURE UTILISER, ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *